Bonjour,
J'ai un soucis sur mon trafic 2.0 dci 90ch de 2006.
En effet en roulant le voyant défaillance électronique/préchauffage s'est allumé.
Par la suite j'ai fait un diag et j'ai eu le défaut suivant:
- $340 Capteur Arbre à came.
Après avoir changé le capteur d'arbre à came, le défaut à disparu et après avoir rouler à peine 1km il s'est rallumé. J'ai par la suite vérifier le câblage:
- Masse en voie 1 du capteur et voie A2 du connecteur C du calculateur;
- Signal en voie 2 du capteur et voie A4 du connecteur C du calculateur;
- Alim en voie 3 +12v protégé par fusible 15 amp et alimenté par le relais injection.
La masse est OK, l'alim arrive bien et aucun fil ne sonne à la masse ou au plus une fois les deux extrémités débranchées. J'ai même fait une bretelle entre le capteur et le calculateur afin de ne pas passer par le câblage du véhicule.
Le défaut s'efface au diag et réapparaît lors du lancement du démarreur, le véhicule hésite à démarrer puis démarre avec le voyant allumé. J'ai également changé le connecteur avec les cosses. Puisqu'il s'agit d'un défaut de synchronisation j'ai également changé dans le doute le capteur pmh et le connecteur (même si j'avais bien l'info tours/min)...
Le véhicule a 148000 km j'espère qu'il ne s'agit pas d'une chaîne de distribution détendue... Aucun bruit suspect de ce côté en tout cas.
Je suis à deux dois de faire passer mon calculateur au banc afin de valider que le problème ne viendrait pas de lui mais le prix me refroidit un peu
Pensez-vous que le problème pourrait venir du calculateur ? Je n'ai pas vérifié le signal du capteur sachant que le capteur est neuf et que les fils vont au bon endroit.
Merci d'avance pour votre aide !
A+