Bonjour,
De retour de mes tests, j'ai fait un schéma récapitulatif que vous trouverez ci-dessous. Le turbo est neuf il à 100 Kilomètres exactement. C'est un véhicule que j'ai acheté avec le turbo HS, j'ai donc changé crépine, turbo et joints.
Tout d'abord voila un éclaté de pièces où l'on voit les différents organes et durites :

[/IMG]
Et le schéma de ce qui est bon :

[/IMG]
Il y a bien de la dépression de la pompe à vide (je n'ai pas mesurer car je n'avais pas vu le dernier message).
Le réservoir à vide fait bien son boulot et est étanche. En débranchant la durite (pièce N°6 sur l'éclaté) de la réserve à vide un gros pshciiiiiiiiiit se fait entendre, ce qui laisse penser que la réseve et cette durite de dépression sont fonctionnels.
Pour tester la durite de dépression qui va de la wastegate à l'électrovanne (pièce N°7 sur l'éclaté), je l'ai débranché de l'EV pour la brancher sur la réserve à vide et la wastegate s'actionne parfaitement. La durite N°7 est donc étanche (non fendue).
J'ai repris des mesures au multimère et j'ai 12,5 volts sur la broche 1 du connecteur contact mis et 14,5 moteur allumé. 3,5 volts sur la broche 2 contact mis et moteur allumé.
Quand je branche l'EV sur du 12V en direct j'entends un petit bruit d'air (plouc) donc fonctionnel j'imagine d'autant que je l'ai changé par un d'occasion dont j'ai la certitude qu'il marchait.
La durite de mise à l'air libre (pièce N°8 sur l'éclaté) n'est pas bouché. En soufflant l'air s'évacue bien par la petite mousse. En la retirant, cela n'a eu aucun effet sur la wastegate qui refuse de bouger.
Au niveau des défauts il y en a un seul que j'avais oublié de noter :
F000 calculateur boitier de servitude moteur muet sur le réseau CAN.
Impossible à effacer c'est le seul que j'ai qui s'affiche dans le module BSI et BSM.
Voila pour mes retours, il me resterait plus qu'à mesurer la dépression en sortie de pompe à vide donc ?
Merci.