zafira A di 2l manque de puissance
Bonjour les amis. j ai un opel zafira Di 2l de 99 avec problème de manque de puissance . démarre au quart de tour au ralenti uniquement après démarrage, pas de voyant defaut ,des que j accélére pour monter dans les tours pas de voyant jusqu'au moment que je déccelere le voyant défaut moteur s allume et là elle dépasse plus les 3000tr mode dégradé. J ai fais un scanne deux défauts p1220 correspond à un problème de capteurs de rotation de pompe injection après effacement il es plus revenu sur les scannes que j'ai passé par là suite .et le deuxième c était p0400 vanne egr et qui revient à chaque présence du voyant cheeck. Donc j ai démonté collecteur en dessous la vanne egr bien nettoyer egr remplacé par une fonctionnelle ( j ai tester avec celle d un ami) .j ai remplacé les durites de dépression avec les coudes toujours même défaut. J ai inversé les valves de dépression et même remplacé par les mêmes. idem p0400 j ai remplacé durites retour gasoil. ...pas de fuite gasoil au niveau de la pompe . Pas de fumée .et au plat j atteint 130km. Mode dégradé et j arrive pas à trouver cette panne . Dans l attente de vos aides je vous remercie d'avance les amis.
|