Bonjour,
J'ai décider de me pencher sur un défaut que j'ai depuis quelques temps sur ma 307 1.6 HDI 110 sans FAP de 2005, le défaut P0238: signal pression turbo, court circuit au plus ou circuit ouvert ou valeur trop haute.
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...1&d=1467641643
Lorsque le défaut apparaît le voyant moteur s'allume sans perte de puissance ni mode dégradé, seul chose que j'ai remarqué est un léger trou à l'accélération aux alentours de 3000 trs puis ça repart.
Je précise que si je fais une lecture défaut tout de suite après l'apparition du défaut, seul le P0238 sera présent, par contre, si je continu à rouler et forcer, il va s'ajouter le défaut P0100: signal débitmètre, débit d'air non plausible.
Entretien fait il y a 2000 kms:
La vidange + tous les filtres + vanne EGR + joints d'injecteurs + nettoyage profond de la pipe d'admission.
J'ai déjà fait quelques recherche sur ce défaut P0238
Zones suspectes:
Electrovanne de pression turbo
Capteur de pression de suralimentation
Capteur de recopie position turbocompresseur
Problème de vide, tuyau de dépression
Géométrie variable du turbocompresseur bloquée en position "suralimentation maximale"
Turbocompresseur défectueux
MAJ calculateur
Défaut BSM
Mais avant de remplacer des pièces et faire inutilement des frais j'ai besoin de votre expertise pour m'aider à solutionner une fois pour toute ce défaut.
Merci d'avance à chacun.