Afficher un message
Vieux 06/07/2016, 12h26  
Arthemius
Membre Non Confirmé

Pouvoir de réputation: 0
Arthemius is an unknown quantity at this point
Par défaut [?] Electronique, immo et émulateur

Salut la team.

C’est mon vrai premier sujet ici, soyez cool avec moi si il y’a un truc que je ne respecte pas, chaque forum a ses petites habitudes et il faut encore que je me familiarise ici.

Je commence à me passionner pour l’immo et ça fait 2 bonnes semaines que j’écume le web et je commence tout doucement avec un ECU DENSO piqué sur une Mazda. Par la suite, ça tournera essentiellement avec cette marque pour moi. L’idée est d’arriver à faire une interface immo OFF par un boitier émulateur.

Mes question et surtout vos réponses, devraient être assez utiles pour les débutants qui voudraient se lancer, alors j’aimerais que vous me disiez si je me trompe ou pas sur ce que j’ai compris…

VRAI OU FAUX ? Mon immo travaille comme ça :
L’antenne autour du Neiman récupère un signal trame de la clef.
Le boitier de transpondeur (TEMIC ou PHILIPS ID33) récupère la trame, il la compare avec son UC et si elle est bonne, il envoie un code à l’ECU.
L’ECU compare le code reçu avec le code stocké dans une mémoire et s’il est identique, il autorise le démarrage.

J'ai bon ?

Si j'ai bon, j'ai compris qu'avec cet ECU, il n'est pas possible de créer un dump spécial immo-Off de la 93C56, par contre, je peux poser un émulateur entre l'antenne et le boitier immo qui génèrera une trame ou, encore mieux, entre le boitier immo et l'ECU qui émulera le code. L'ECU recevra toujours le bon code en croyant que c'est le transpondeur qui l'envoie.

Ce que je n'ai pas trouvé c'est le langage entre le boitier immo et l'ECU, c'est du série TTL ? de l'I2C ? ou autre chose ?

Votre aide me serait bien utile.

Ci-dessous les photos de ce dont je me sers pour expérimenter.

Arthemius est déconnecté   Réponse avec citation