Discussion: Débutant en prog.
Afficher un message
Vieux 09/07/2016, 23h21  
wavet
Débutant

Pouvoir de réputation: 0
wavet is an unknown quantity at this point
Thumbs up

Citation:
Envoyé par kmtech Voir le message
Salut,

Pas tout à fait d'accord avec kurono, je pense qu'il faut savoir ce que l'on fait avant de faire que de l'obd. Le jour où tu plantera un ecu à l'obd tu seras bien content de savoir faire un bdm ! Donc conseil prend KTAG et Kess (kess si tu veux pouvoir faire par obd aussi)

Je te conseille aussi d'avoir un GQ4X (avec adaptateur PSOP44) pour pouvoir lire les eeproms et flash en les dessoudant. (ça te permettra un jour de sauver un EDC15 par exemple en dessoudant la 29F400 )... ça implique d'avoir un minimum de matériel (fer à souder et fer à air chaud pour dessouder)

Pas de travail propre sans un minimum de matériel.

POur ce qui est des fichiers, je ne te conseille pas de les faire toi-même avec des logiciels que tu vas trouver sur le net. Passe en sous-traitance avec des gars comme olivcab qui bossent très bien.
Merci KMTECH
Il est bien entendu que je souhaite m'équiper mais pas n'importe comment et encore moins avec n'importe quoi.
Pour le moment, je souhaite m'occuper de mon véhicule perso un ZAFIRA B 1,9 CDTI 120cv avec un EDC16 (le reste je lirais dessus).
Le but est de mettre Le FAP et EGR sur OFF et par la même occasion passez un peu de puissance et de couple.
Je ne souhaite pas en faire une activité pro d'où mes questions pointilleuse.
Ou alors qi vus me connaissez quelqu'un de confiance dans la sarthe (72), j'étudierai les propositions.
En attendant merci pour tout.
Et dernière question, comment contacter olivcab ?