Salut passemoi,
Les interfaces VCDS clones premiers prix ne sont pas conçues pour l'utilisation du soft VCDS dans une autre version ou une autre langue que ce qui est fourni avec l'interface.
En ne respectant pas cela en faisant ton essai, tu as dût faire sauter la programmation du composant principal de ton interface contenant la licence. Il faudrait sans doute le reprogrammer (il faut ouvrir l'interface et intervenir directement sur le composant principal avec un programmateur). Différents programmateurs se trouvent à acheter sur le Net et le soft pour faire la reprogrammation est gratuit ça ce n'est pas un problème, par contre le problème c'est qu'il faut aussi avoir le contenu à injecter dans ce composant et c'est là que ça va coincer. Ce contenu ne se trouve pas librement sur le Net pour toutes les versions et toutes les langues du soft VCDS. Sur le Net, on peut trouver librement ce contenu pour la version 11.11.0 US, celui pour la version 11.11.5 US et celui pour la version 12.12.0 US, mais c'est tout et encore la version 12.12.0 US que l'on trouve librement sur le Net ne marche qu'à moitié.
Quand tu parles d'une procédure pour réinitialiser l'interface, si tu parles de la reprogrammation du composant qui gère l'USB (reprogrammation qui ne nécessite pas d'ouvrir l'interface, ni de programmateur), cela peut aider dans le cas où l'interface n'est plus reconnue comme il faut dans le Gestionnaire de périphériques de Windows, mais ça ne réparera pas le contenu du composant principale de l'interface, donc c'est très limité.
J'ai bien peur que tu sois obligé de racheter une autre interface VCDS, soit en rachetant le même genre d'interface clone premier prix (mais cette fois sans refaire d'essais risqués pour la santé de ce genre d'interface), soit en achetant une interface clone plus chère (à une centaine d'euros) qui marche par exemple avec les dernières versions FR et US (15.7.4 FR et US) du soft VCDS et avec les mises à jour aussi.
|