Bonsoir tout le monde !
voila, je viens au nouvelles, j'ai remorquer la voiture jusque chez moi c'est quand même plus facile que de devoir chaque fois attendre un jour ou deux pour répondre...
étant donné que je n'étais pas sur du deuxième BSI que j'ai acheter avec la voiture je ne sait pas d'ou il vient ni si l'ancien proprio ne l'aurais pas tuer aussi donc, j'ai fini par en racheter un autre dans un récup citroen, ça en fais trois... la le doute n'est plus possible
j'ai débrancher la batterie, changer le neiman, brancher le BSI, brancher le calculateur, et ... RIEN...
on dirait que le bsi n'est simplement pas alimenté car aucun des trois kits BSI ne donne d'info au Lexia et rien ne s'affiche mise a part la jauge d'huile et airbag sur le tableau de bord avec les aiguilles qui se mettent a niveau, rien d'autre pas de km ni rétro éclairage, aucun électronique ne fonctionne dans la voiture a part phares et réglage rétro, pas de vitres, pas de clignos, pas de feux de secours ...
j'en déduis qu'il y a une pièce située avant le BSI qui doit etre défectueuse puisque quelque soit le kit utilisé, aucun ne répond au lexia et aucun électronique ne fonctionne...
j'ai vu sous le capot, juste devant la batterie attaché devant le phare avant conducteur, un boitier relais (en plus gros) rectangulaire couleur "brique", celui ci est tenu avec du papier collant comme si on l'avais déjà ouvert ...
ou est ce que je pourrais vérifier si le BSI est bien alimenté, ou quel relais, pièce pourrait être défectueuse pour provoquer une coupure de communication avec le boitier BSI ?
j'ai entendu parler de tout, pompe codée, troisièmement boité fusible a changer avec le kit et j'en passe, honnêtement je ne sait pas quoi penser, je pense qu'a ce stade même un changement de moteur complet n'y ferais rien
Merci a tous, bonne soirée !!