Afficher un message
Vieux 16/07/2016, 13h09  
Arthemius
Membre Non Confirmé

Pouvoir de réputation: 0
Arthemius is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bah ça n'a pas l'air de passionner du monde mon truc.

Après quelques recherches et infos (auxquelles je n'ai malheureusement pas accès ici car j'ai interdiction de télécharger quoi que ce soit sans avoir posté plein de trucs), je commence à bien avancer.

En fait la communication entre la clef, le module et l'ECU se fait autrement que je ne le pensais.

J'ai réussi à faire un dump de clef et de l'Eeprom de l'ECU, par contre je n'ai pas l'appareil pour lire ce qu'il y'a dans le module de transpondeur (Carprog le fait peut-être ?) Bref, je retrouve des suites de caractères identiques dans l'un et l'autre dump.

Le code transmis entre le module transpondeur et l'ECU est dans un format de type PWM / Manchester, mon oscillo n'a pas assez de mémoire pour le stocker et j'attends l'appareil qui va me permettre de lire cette trame. Ensuite, avec un bête microcontrôleur, je pourrais la simuler et j'aurais réalisé mon projet.

Par contre j'ai besoin d'un peu d'aide...

Comment calculer le code PIN en partant soit d'un dump de l'eeprom, soit d'un dump d'une clef (ou au pire en partant du numéro de série du module de transpondeur) ?
ICC le fait mais c'est hors de prix, y-a t'il une solution moins coûteuse ?

Avec quel outil puis-je lire (et reprogrammer) un MC68HC705B16 ?

Un coup de main serait bienvenu ;-)

Ci-joints le dump clef, le dump Eeprom et le numéro de série du boitier de transpondeur.

Dump Eeprom ECU

Dump Clef

N° de série du boitier :
Arthemius est déconnecté   Réponse avec citation