Bonjour a tous ! désolé pour le temps de réponse mais j'ai fini par tout démonter et je dois dire que dans la série des symptômes bizarre et étrange on peut pas faire mieux !!
comme vous me l'avez conseiller, j'ai changer le câble et le contacteur du neiman que j'avais en triple.
voila la bete :
j'ai tout démonté, j'ai mis du spray contact partout et vérifier les connections après, j'ai tout rebrancher sans le tableau de bord pour tester.
dans le commodo de gauche, celui des phares, sur la fiche blanche d’alimentation je pense, j'avais une connexion "reliée" par de la crasse "verte" j'ai tout frotter et rebrancher.
la ça a commencer a devenir marrant *mode sarcastique activé*
une fois avoir tout rebrancher, rien de neuf, mais quand j'allume les phares, paff ! le compteur s'allume, j'ai les km et l'heure ainsi que le témoin batterie l'huile et l'airbag mais logique je l'ai débrancher.
j'entend les relais qui se déclenchent sous le capot et dans le BSI.
par contre, la pauvre a pris un coup de vieux avec 200 000 km en plus au compteur lol
quand je coupe les phares, tout s'en vas, me reste que l'huile et l'airbag.
ce qui est étrange c'est que même si j’enlève la clé du contact, et que j'allume les phares, les aiguilles du compteur se mettent a niveau, le bsi se déclenche et les KM apparaissent ... je coupe les phares, de nouveau plus rien .... (est ce que c'est lié a la "corrosion" verte que j'ai vu dans le contacteur du commodo des phares ?
elle ne fessai pas ça avant que je ne mette du spray contact partout et que je nettoie toute les fiches maxifusibles etc.
après, on avance encore dans le burlesque, je débranche l'alternateur comme on me l'a conseiller également, et paff, la quand je rallume j'ai la ventilation qui s'allume mais toujours rien de plus, pas de toit ouvrant, vitres, feux de détresse, clignotants etc.
a chaque fois j'ai essayer de brancher le diag mais il n'a jamais communiquer avec la voiture bien qu'on entende les relais qui s'ouvrent, mais je comprend pas pourquoi allumer les phares déclanche le BSI et m'affiche les km et débrancher l'alternateur me fait fonctionné tout le système de ventilation ... la franchement ... je sait plus oO
merci a vous, et très bonne soirée a tous :)