Afficher un message
Vieux 26/07/2016, 13h30  
Poutpoutine
Débutant T-E

Pouvoir de réputation: 10
Poutpoutine is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par Pupucelili Voir le message
Bonjour

Voilà j'ai un problème j'ai une twingo 2001 mon antidemarrage clignote sans s'arrêter et ma voiture ne démarre pas
Renault refuse de me donner le code à 4 chiffres me disent que je suis obliger de changer la clé entière à plus de 250€
Ya t il une solution pour contourner ça sans payer 250€
Je suis au rsa avec un enfant
Merci d'avance de vos réponses
Bonjour,
je pense que le mieux dans ton cas est de retrouver un BSI + ECU + Neiman + clé a la casse, des twingo de 2001 il y en a plein donc tu devrais t'en sortir pour plus ou moins 100-150 euros max sinon, en principe ils sont obliger de te donner le code de ta voiture avec carte grise et piece d'identité, c'est comme si on te vendais un téléphone en disant vous n'aurez jamais le code pin...

il semblerait que ce soit interdis de refuser de donner ce code et interdit de faire payer pour l'obtenir car il fait partie de ta voiture...

1ere solution que je voi c'est de changer le kit complet avec bsi ecu neiman et clé, la deuxiemme, de voir chez d'autres concessionnaires et en trouver un qui sera un peut moins con que les autres, eux ils gardent le code en otage par ce que ca leurs fait des sous en moins en obligeant les gens a faire des réparations hors de prix mais c'est interdit (250 euros pour une clé c'est du vol ... la coque et la clé coûte 20 Euros et la reprogrammée prend 10 minutes)

maintenant je suis vraiment nouveau dans les voitures françaises je n'ai eu que des old timer allemand avant mon berlingo et c'est bien prise de tete, il existe peut être une manip pour réapprendre les clés sans lexia ou redémarrer le bsi ?

(genre tu fais trois fois le tour de ta voiture en sautant sur un pied tu ouvre le coffre trois secondes de la main droite tu ferme les lumieres tu pousse sur haut haut bas droite droite rond carré) avec leurs manipulations infaisables tout droit sortie des jeux vidéo il y en a peut être une mais je ne la connais pas les deux que je peut te conseillée sont décrites plus haut.

bonne chance !
Poutpoutine est déconnecté   Réponse avec citation