Scénic 2 1.9 DCI 120 - 1ère qui craque
Bonjour,
J'ai changé en début d'année le kit d'embrayage et butée de ma Scénic 2 (kit + butée). J'ai la 1ère vitesse qui accroche et j'avais le levier de vitesse qui ne revenait pas tout à fait au point mort.
Conséquence quand je passais la 3ème je devais accompagner le mouvement du levier et bien me positionner pour mettre en 3ème sinon je la ratais et ca craquais. J'ai résolu ce problème en graissant la commande du levier de vitesse et en réglant le cable de commande qui va à la boite (bague rouge).
Mon problème de 1ère persiste et pour ne pas qu'elle craque je dois la passer doucement moteur tournant à l'arrêt et plus doucement quand le véhicule à une petite allure (style rond-point pour s'engager après avoir laissé passer quelqu'un). J'ai la technique mais c'est embêtant.
J'ai vidangé 2 fois la boite (pour la forme) je pense plutôt à un problème de câble de commande de vitesse ou d'émetteur fatigué qui n'enfonce pas assez la butée ?
J'ai ma garde d'embrayage assez basse si je lève 2/3 cm ma pédale en freinant elle cale aussitôt. J'ai cru comprendre que la garde ne se réglait pas dessus car hydraulique.
Avant d'investir dans une pièce j'aimerais être sur. Les autres rapports passent bien, marche arrière comprise.
Merci !
|