le problème est survenu à la suite du remplacement du démarreur, j'ai vu que la sonde de pression de la rampe de gasoil était sale je l'ai débranchée pour la nettoyer j'ai oublié de la rebranché au démarrage du moteur j'ai eu une erreur P0192 pression basse sur la rampe de gasoil, je l'ai rebranché et ensuite j'ai eu un P0193 pression haute sur la rampe d'injection le moteur c'est mit en mode dégradé et une autre concernant le relais de préchauffage bloqué (P1354 je crois). le relais fonctionnait pourtant bien et aucun problème de démarrage, mais il a été remplacé quand même (malgré cela il n'y a eu aucune différence), et les injecteurs 1 et 4 qui étaient en fin vie avec des corrections entre 4,40 et 4,95 mm3/coup. ils ont été eux aussi remplacé. maintenant a chaque tentative d'effacement des défauts j'ai une erreur communication impossible avec le calculateur et il est toujours en mode dégradé. la sonde de pression a été vérifiée ...
maintenant seule les défauts sur le relais de préchauffage et de pression haute sur la rampe sont persistant.
à moins que le problème vienne du calculateur lui même car je me suis aperçue que les télé-codage eux aussi étaient impossibles à faire.
|