Afficher un message
Vieux 15/08/2016, 18h54  
Overslash
Débutant

Pouvoir de réputation: 0
Overslash is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonsoir,

me revoilà aux nouvelles

amor89 ta méthode n'as pas fonctionné.

Citation:
Citation:
Posté par amor89 Voir le message
essayer de toucher le + et - de la batterie pendant 10aine de sec
je l'ai effectuée 2 fois et la seconde, j'ai ajouté la séquence d'apprentissage donnée par JPHP

Citation:
Citation:
tu met le contact 30 s mode reveil ,puis tu coupe le contact 30 s mode sommeil tu remet 30s reréveille et tu essaye , soit les def seront parti d'eux mm soit ils devienne effacable
AU cas ou mais aucun résultat.

J'ai donc débranché la batterie pour la nuit pour essayer la méthode complète de JPHP

Je te remercie Tidus97 ??? 1 2 3 4 ou 5 ??? pour ta réponse

Citation:
Envoyé par Tidus97 Voir le message
-Une pièce en court circuit qui perturbe le calculateur. Ds mon cas c'était faisceau sonde rampe.
Si la méthode de jp ne fonctionne pas, regarde tu as certainement un problème sur une des pièces capteurs rampe ou préchauffage (regarde l'état du faisceau).
++
avant la réparation j'ai déjà effectué des tests avec un multimètre, la seul anomalie que j'ai pu trouvé était que sur le bus de signal de la sonde de pression, venant du calculateur j'avais une tension élevée entre 8 et 10v, je précise que la sonde n'était pas branché, et que c'est bine et seulement la tension venant du calculateur que j'ai mesuré.

la masse et la phase étaient okay. mais personne n'as pu me renseigner plus et surtout si je pouvais déconnecter le calculateur et dans quelle conditions (avec contact, en position 1 ou moteur tournant) pour faire des tests complémentaires.

pour le faisceau de la rampe je n'ai rien vus d'anormal de visible et apparent

maintenant je ne pourrais pas reprendre ces mesures car mon multi-mètre est HS depuis quelques jours j'en attends un autre ...

concernant l'écart de consigne de pression sur l'injection gasoil il est de -178bars et ce même moteur à l'arrêt. ce sont les valeurs que j'ai vu depuis PP2000.

pour info pour le circuit de préchauffage les bougie ont normalement été remplacées à il y a environ 13000 km. dés l'apparition de la panne j'ai aussi remplacer le filtre a gasoil et il n'y avait pas de présence d'eau au fond du vase.
Overslash est déconnecté   Réponse avec citation