Discussion: Tuning DSG
Afficher un message
Vieux 16/08/2016, 08h33  
Vilo76
Débutant

Pouvoir de réputation: 0
Vilo76 is an unknown quantity at this point
Par défaut Tuning DSG

Bonjour à tous,

Ca fait maintenant suffisamment de temps que je roule en DSG pour pouvoir conclure, de façon claire, que son fonctionnement de base ne me satisfait pas.
La boite est une merveille dans 90% des cas, mais les 10% de cas mal gérés suffisent à ruiner le ressenti global (notamment à cause des sous-régimes).

Donc je souhaiterais étudier la possibilité de modifier la carto.

Pour être complet, sachez que j'ai déjà fait appel à un prestataire pour réaliser cette modification, mais cette tentative s'est soldée par un échec (la personne n'est pas parvenue à modifier la carto selon mes consignes).
Du coup j'aimerai bien creuser le sujet moi-même ;-)

Concernant l'extraction de la map d'origine, il semble que seul un passage en BDM soit possible sur ma voiture (Polo 140 ACT de 2013).
D'où ma première question : savez-vous s'il me serait possible d'obtenir la carto d'origine sur le net pour éviter de démonter le mechatronic ?

Ensuite, il faut que je modifie les valeurs qui me posent problème.
Il semble que ECM Titanium soit particulièrement adapté dans ce cas, en tout cas j'ai vu passer des shoot écran laissant entendre que les paramètres qui m'intéressent sont dispos.
L'usage d'ECM Titanium m'oblige t'il à avoir une carto extraite avec un Kess ou un KTag, ou bien accepte t-il en entrée n'importe quel type de fichier ?

Enfin, pour réinsérer la carto modifiée, il me faut un outil de type Kess.
Pouvez-vous me conseiller un outil de ce type, compatible avec ma caisse et ma DSG (DQ200), et capable de lire ce qui sortira de ECM ?

J'ai vu passer des clone EU de Kess v2 chez car-prog, et il existe en officiel "VAG CAN PRO" qui pourraient faire le taf ...

Pourriez-vous m'aiguiller pour que j'évite les impasses ?
D'avance merci à tous !
Vilo76 est déconnecté   Réponse avec citation