un peu de retard mais j'ai les info nécessaire
merci a cedrsan
""
Pour répondre simplement :
1/ Le Chip OKI est autant utile sur VAS-PC que sur ODIS.
Le VAS5054 n'est pas d'aujourdhui et il à été construit bien avant que VAG prévoie un jour de créer ODiS. Tu vas comprendre pourquoi ce chip est là dans les réponses suivantes.
2/ Le Chip OKI n'a rien à voir avec le protocole UDS
Il faut arreter d'écouter ou de croire ce que marque les chinois sur certaines photos ou dans leurs annonce sur leur boutiques.
Il faut regarder la technique et les Datasheets pour le comprendre, et ne pas écouter non plus tout ce qui se raconte "a la va vite" sur certains forums.
Le Chip OKI M6636 gère le protocole J1850-PWM. (SAE-J1850 Communication Protocol Conformity Transmission Controller for Automotive LAN)
Là ou c'est le plus marrant, c'est qu'il n'est absolument pas nécessaire pour les véhicules 100% VAG.
Il n'est là que pour pouvoir dialoguer avec les véhicules "batards" du groupe.
Le meilleur exemple VW Sharan = Ford Galaxy (Et bien oui, Ford utilise le protocole J1850-PWM ), tu as également....Porsche.
3/ Un des composant qui ne doit absolument pas manquer sur un clone, c'est le TJA1054A (Fault-tolerant CAN transceiver).
Sans lui il est quasiment impossible de dialoguer correctement en CAN et en UDS.
(je dis quasiment car sur certains clone ou il n'est pas présent, la communication est "possible" par un artifice absolument pas stable)
4/ VAS-PC gère très bien l'UDS. C'est pas parce que vos clones ne vont pas que VAS-PC ne marche pas
Le protocole UDS n'est pas née aujourd'hui, en 2007 il était déjà là (oui je sais, ca passe vite le temps....on perds la mémoire )
VAG change simplement de système (il y en avait besoin ne serait que visuellement), donc les nouveaux véhicules ne sont plus intégrés aux bases de VAS-PC, mais tout ceux qui sont dejà dedans sont gérés. La reprogrammation est également toujours fonctionnelle.
Bon j'espère qu'après mon blabla ca sera un petit peu plus clair pour vous
++
Ced
""
|