Re, ca y est la vacances sont finies. On se remet au boulot.
Apres avoir potassé le sujet "EZS" et m'être équipé un peu, j'en conclu que l'EZS n'a rien, ni les 2 clés sont fonctionnelles.
Alors:
EZS=>OK
clé 1=>OK
clé 2=>OK
Donc me direz vous,
le verrou déconne...
Entre temps, une connaissance de chez MB m'a donnée les défauts possibles de l'EZS que j'avais intérrogé mais pour lesquels je n'avais pas les descriptions:
- 9003:Défaut mécanique du composant N26/5 (Calculateur verrouillage électrique de la direction)(Défaut lors du verrouillage/ Défaut lors du déverrouillage)
- 9005:Communication perturbée avec le calculateur N26/5 (Calculateur verrouillage électrique de la direction) ((STEERING@LEFT))
- 900E:Événement:Le calculateur ELV n'a pas pu être déverrouillé. ((not(ECU1_DEF_DIOVAR@Serie),not(ECU1_DEF_DIOVAR@S erie_02),not(ECU1_DEF_DIOVAR@ZGW_03)))
(cf en pj la liste de tous les codes défauts de l'ezs sur w169 w245)
Donc ici nous démontrons que l'
ELV est à l'origine du problème !
Merci @ Selim95 et ajfleclerc...qui m'avaient aiguillé sur la bonne piste dès le début.
Je m'oriente désormais sur l'ELV. Je prévois de la démonter, de l'ouvrir et de voir ce qui se passe à l'intérieur.
Si vous avez des conseils ou des astuces pour démonter ELV vérouillé je suis preneur.