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Envoyé par toto607
Bonjour,
J'ai déposé la boite et ouvert la boite.
La 1ère chose qui m'a interloqué c'est que ma butée d'embrayage était déjà déssertie alors qu'elle est neuve marque LUKS. A priori elle fonctionne et elle ne fuit pas mais le caoutchou s'est barré. Est ce que c'est normal ça s'en va tout le temps ? Ca doit être pour protégé de la poussière ? J'avais retrouvé l'ancienne dans le même état mais elle fuyait également.
Je dois la changer encore ?
Pour les pignons de boite plus particulièrement les synchros je n'ai pas l'impression d'en voir d'usés. Les dents sont biens en forme de maison pointue sans arrondie...
Je n'ai pas sorti les synchros des arbres car je n'ai aucune idée de comment ça se fait mais on voit vien en tourant l'arbre que les pointes sont OK ou peut-être vois-je mal.
Est-ce que le sélecteur de vitesse (là ou les cables vont se loger) pouvait être en cause ? Ceci étant la 1ère passait quasiment sans embrayer...
Quoi qu'il arrive je change de boite car elle est inopérante désormais je l'ai ouvert sans prendre de précautions :) On verra.
Merci.
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slt bizarre la butée déjà abîmée !! es tu sure que c le bon embrayage !?? l'embrayage prévu pour butée hydraulique !!??
pour le synchro ! les dents s'ont toujours en etat c plutot le cônes du synchro qui se bouffe , c lui qui freine le pignon !! il faut mesurer l'espace entre les dents et le crabot !! si ca touche !! le synchro est hs
il as fondu
@
bon weekend