Afficher un message
Vieux 10/09/2016, 00h21  
kilm
Membre trés attaché

Thanked 1 087 Times in 279 Posts
Pouvoir de réputation: 31
kilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant future
Par défaut

Prendre comme référence la limaille d'une boite de poids lourd quand on parle d'une boite de voiture ça ne prouve rien, la taille de la boite n'a rien à voir, donc la taille de la limaille non plus.

Ensuite de quelle technologie de boite de vitesse tu parles. Car on ne peut pas comparer l'importance de la lubrification sur des technologies qui n'ont rien à voir entre elles. C'est comme dire qu'un moteur DV6 a besoin de la même lubrification qu'un moteur XUD7.

Moi pour le coup je parle des boites de vitesse automatiques avec convertisseurs, et trains épicycloïdaux actionnés par un distributeur hydraulique, je parle de l'AM6...

Et je parle de l'expérience d'un réparateur de boites automatique avec convertisseur qui au cours de plusieurs années à constaté que toutes les boites automatiques qui lui arrivent HS pour reconditionnement ont 200 000 km et n'ont jamais été vidangé, tandis que celle de ses clients qui viennent chez lui vidanger leur boites dépassent les 300 000 km les doigts dans le nez.

Quand à la couleur de l'huile, voilà une photo que j'ai pris chez lui d'une vidange à 110 000 km.

Dans le "témoin" de droite de sa machine à vidanger on peut voir l'huile neuve entrain d'être injectée, et dans celui de gauche l'huile usagée. Y a pas photo !
kilm est déconnecté   Réponse avec citation