bjr
apres un max de patiente !!
j'ai démonté la vanne erg non sans mal , j'ai du me faire un outil copier sur celui de renault pour la faire tourné et l'extraire , j'ai les sortie sens l'abimé !
verdict vanne pas trés encrassé et bien fonctionnel et étanche (testé).
par contre l'admission était bien encrassé et les 2 conduit qui vont sur l'erg étaient casi bouché .
aprés un bon nettoyage et un bon coup d'aspirateur , je remonte le tout
et vais faire un grand tour .
verdict: il me semble quelle est un peu + coupleuse , la puissance est bien au rendez vous , en 6 a 70km:h j' appuie a fond et elle part sens problémes pour arrivée vite a 140 !
de retour je fais un raz + un coup de wow pour effacé les défaut ancien
je remet en route et vais refaire un tour : RAS
je la reprend 1h apres et la au démarrage casi de-suite voyant service allumé avec pollution a controlé ( retour a la case départ !!!)

je refais un diag et la 1 seul default et nouveau ! le DF209 ?????
cela peut-il venir de ma batterie qui est faible 12.2v ???
elle démarre qu'en meme au quart de tour !!!
je vais essayé d'extraire la carto avec mpps (voir si ca marche sur ce calculo)
pour lui faire un erg off avec erg remove ou volta .
plein le cul de cette vanne erg