Afficher un message
Vieux 23/09/2016, 18h05  
alex54000
Membre Non Confirmé

Pouvoir de réputation: 0
alex54000 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour a tous,
Je suis embêter avec la 207 1.6HDI de 2010 de ma petite amie... et comme elle travail 6 jours sur 7... c'est un peu compliqué de travailler dessus.
Voila le problème :
La voiture se met de temps à autres en mode dégradée avec voyant moteur allumé et info sur le tableau de bord "problème FAP", elle coupe le contact puis la redémarre, au bout de 3 ou 4 essais, la voiture repart comme si rien ne c'était passé... puis retour sur le même problème environ 1 à 2 semaine après (300 ou 600km).
Le père de ma copine (lui faisant d'habitude l'entretien de sa voiture et prêtant aussi un autre véhicule) à absolument voulu l'emmener chez Peugeot, il lui ont vérifier le FAP (pas de souci sur ce point d'après l'agent Peugeot), ils lui ont fait changer le filtre à gasoil (qui avait pas 5000km), puis il lui ont dit que c'était la vanne EGR... donc changement de l'EGR.
Pour un résultat d'une amputation de plus de 400 euros pour RIEN.
J'ai donc décidé de m'occuper de cette histoire car le beau-père va toujours chez Peugeot et nous aligne les factures.
Je met donc mon lecteur de code défauts quand elle revient a la maison... Rien a signaler (0 défaut).
Je l'ai donc fait rouler avec mon lecteur de codes... en lui disant de noter les codes dès que la voiture déconne...
Résultat... 2 codes sont sortis : P0001 et P1471.
Ne voulant pas faire de frais pour rien (qui vont amputer le budget vacances) et aussi aller à tâtons en essayant tous et n'importe quoi, je préfère demander conseils...
Je voulais donc savoir si vos voitures avaient le même problème que celle de ma copine ? Si oui... je file chez Peugeot commander ce fameux BSM !!! Si non, pouvez vous me donner quelques conseils sur les pièces à vérifier ?
Merci d'avance à tous !!!
alex54000 est déconnecté   Réponse avec citation