Citation:
Envoyé par toto607
Bonjour,
Boite changée plus de craquement de 1ère.
La synchro de 1ère touchait bien le crabot sans résistance aucune (Merci GAD et JPHP).
J'ai remplacé par un kit mono masse (classique) sur Ebay à 260 euros livré comprennant volant moteur, disque, mécanisme et butée. C'est pas du Valeo mais pour le moment le seul reproche que j'ai à faire c'est que ça patine "léger" en 1ère, surement parce que c'est neuf je n'ai fait que 9 km.
Au niveau des vibrations mon retour c'est que je ne ressens aucune différence, mais je n'ai pas conduit énormément car je viens de finir la pose.
Une question au passage concernant le sens du disque d'embrayage. Il n'y avait aucune annotation dessus (flywheel, greabox etc...) les 2 sens étaient possibles sans toucher la boulonnerie du volant moteur. Les ressorts ressortaient des 2 côtés, les disques avaient la même épaisseur des 2 côtés et se présentaients de la même façon (aspect, garniture, rivets etc).
La seule différence était le moyeu du disque avec sa cannelure qui était légèrement plus longue d'un côté que de l'autre (environ 1 cm). J'ai donc mis ce côté sur le volant moteur comme le fût mon ancien disque (avec mon bi-masse - côté plus long sur le volant moteur). Il était peut-être fait pour être monté des 2 côtés ...
Merci.
|
bonsoir
pas de quoi ,si mon expérience ta aider ,de toute façon ton anneau de syncro de 1er était naz au vu de tes explications avec mes tests demandés...