Bonsoir,
pendant 1 an sur ma première MB CLK 430, je tournais à 100% au Super Ethanol (hé oui en station ils l'appellent comme ça, vu que le bio éthanol semble être pour les chaudières) sans kit ni reprog.
Certains de mes amis avec les v8 BMW (540i E39 et 740i E38) ont voulu mettre du E85 mais ça tournait mal alors que mon V8 4.3 Mercedes sans problème. J'ai découvert que sur mon moteur, il y avait 2 bougies (simple électrode) par cylindre. Je pense que cela a du jouer sur le comportement.
Avant de la vendre, (acheté à 232 000 km, roulé jusqu'à ses 251 000 km) je lui ai changé ses 16 bougies et fait une bonne révision. J'ai vu que cela usait un peu les bougies (je pense que l'ancien propriétaire n'a pas changé celles ci depuis un moment, donc je ne peux pas affirmé que cela a réellement usé les bougies).
Cependant, cela semble logique.
A mon avis, il faudrait faire une synthèse de tout ça.
Changement des durites + bougies avec 2 ou 4 électrodes + un meilleur choix d'huile + une bon gestion moteur.
Cela pourrait faire une bonne préparation pour une utilisation correcte et à long terme du E85.
|