Salut à tous^^
je me permet de poster ici car j'ai le même problème à une différence près, je m'explique:
Le véhicule: c'est une cordoba 6L de 2007 1.9 tdi moteur AXR.
mon soucis depuis deux semaines: démarrage niquel à froid, difficile à chaud. J'entend par difficile le fait de devoir rester quelques longues seconde à tirer sur le démarreur.
Test avec la sonde de t° débranchée: démarrage niquel aussi.
Par contre, à chaud une fois démarré, le moteur n'est pas stable, et menace de caler à tout moment pendant environs 10 minutes. Pendant ces 10 minutes il m'est déjà arrivé de caler en roulant, ou encore, il arrive que d'un coup je n'ai plus rien sous le pied (le moteur n'accélère plus, mais ne cale pas pour autant, comme si le gazoil n'arrivait plus), je suis alors obligé de débrayer pour laisser le moteur retomber à 800tr/min, donner plusieurs coups d'accélérateur à vide pour pouvoir repartir.
En fait, à froid le moteur démarre parfaitement, il chauffe jusque 90° et là il peut rester ainsi indéfiniment. A ce moment là si je coupe le moteur et que je veux redémarrer, le démarrage est alors difficile (obligé d'insister quelque secondes) et une fois démarré le problème de moteur non stable commence.
la dernière fois, 5 minutes après un démarrage à chaud difficile, le moteur a calé. à chaque démarrage le moteur broutait énormément, n'arrivait pas à monter dans les tours et calait ensuite, et ca pendant 5 minutes au bord de la chaussée... j'ai cru que je ne repartais pas..
il a fini par repartir je ne sais par quel miracle
vendredi lors d'un démarrage à chaud, le moteur a démarré et a calé instantanément sauf que cette fois ci, contrairement aux autres, le voyant défaut s'est allumé.
passage a la valise: capteur AAC et PMH: pas de signal (un défaut par capteur hein^^)
je vais donc commencer par changer le pmh, mais ma question est donc:
pourquoi la voiture démarre-t-elle à chaud lorsque je débranche la sonde de t°? en quoi cela shunt le pb du pmh? à cause des taux et temps d'injections qui sont plus fort?
quel est votre avis sur le sujet? ou peut-être ai-je plusieurs défauts?
Merci d'avance^^
|