Afficher un message
Vieux 30/09/2016, 16h57  
Tinmar
Membre Non Confirmé
 
Avatar de Tinmar
 
Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: France, St Flour
Âge: 37
Messages: 7
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Tinmar is an unknown quantity at this point
Par défaut distri cassé sur 207 hdi (resolu)

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer une 207 hdi avec une distri cassé sur autoroute.
Je démonte, courroie pas coupée mais une quinzaine de dents arrachées...Bizarre, la préco est à 240 000km et la voiture à 175 000.

Avant tout je précise que la voiture est de 2009, donc équipée du dv6 92ch en 8 soupapes (moteur 9hp si je me trompe pas).

Dans ma tête je me dis les linguets ont dégagés donc ça devrait bien se passer.
Je commence donc par démonter le cache culbu et le carter supérieur d'aac.
Je retire l'aac, tous les linguets et les poussoirs. Aucun linguets de tordu ou cassé. Je pose une règle sur les queues de soupapes, elles sont toutes à la même hauteurs et bien alignées. Je retire les 4 bougies de préchauf et j'en laisse une sur un seul cylindre pour voir si les 4 comprime pareil (pas très claire mon histoire). Tous comprime normalement.

A ce stade, je me dis que j'ai démonté pour rien. Un kit distri et roule.
Donc je remonte tout. 4 bougies neuves, joint d'injecteur, kit distri, pompe a eau, galet tendeur...

Premier coup de clef, ça démarre presque mais non. Plus j'insiste et moins elle veut partir.
Je reprend mon calage, il est bon.

Avec un collège prise des compressions, on a 23 bars sur 3 cylindres, le 4eme coté distri la fausse bougie ne passe.

Passage au diag: défaut lié à la casse distri donc synchro vilo aac P006 et P0341, défaut FAP P1445 normal pour le kilométrage, défaut P1352 car j'ai fait tourner au démarreur sans les bougies de préchauf, P2291 et P0017 car je pense qu'on insiste au démarreur?
On efface tout et seul le P2291, le P0017 et le P1445 reviennent.
En lecture paramètre, pression rampe au démarreur 700 bars, synchro capteur vilo aac ok.

J'ai enlevé les durites entre l'échangeur et le papillon d'air, et lorsque j'essaie de démarrer j'ai l'impression que la compression sort par l'admission (un pouff de mélange air gasoil).

Donc voilà où j'en suis et à vrai dire je sèche...

Merci de votre aide.

Dernière modification par jphp ; 15/10/2016 à 12h56.
Tinmar est déconnecté   Réponse avec citation