Afficher un message
Vieux 23/10/2016, 17h07  
kilm
Membre trés attaché
 
Avatar de kilm
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: France, Marseille
Messages: 694
Thanks: 1 623
Thanked 1 087 Times in 279 Posts
Pouvoir de réputation: 31
kilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant future
Par défaut

Salut Gad,

Pour faire le niveau voilà les instructions d'une boite spécialisée dans la vidange et réparation de BVA : http://www.aa-group.fr/content/14-in...dange-de-boite

Attention au couple de serrage des vis du carter d'huile de la BVA. C'est 10 Nw.m, pas plus ou bien le pas de vis foire.

Pour améliorer la vidange partielle, une solution est d'en faire plusieurs en laissant le moteur tourner un moment (ou parcourant quelques kms) entre chacunes.

Pour une vidange totale :
La machine se branche en série entre le radiateur externe de refroidissement de l'huile de BVA et la boite. Du côté où arrive l'huile de BVA on raccorde la durite de la machine qui va au bac qui réceptionne la vieille huile. De l'autre côté on raccorde la durite de la machine qui vient du bac contenant la nouvelle huile. Dans ce bac on dispose la quantité d'huile contenue dans la BVA+ 2 à 3 litres de plus.
Pour faire circuler l'huile la machine utilise la pompe à huile de la BVA. C'est pourquoi l'opération se fait moteur tournant.

La machine est livrée avec des raccords adaptés pour se brancher sur de nombreuses BVA. Mais il est possible de récupérer ces raccords neufs ou à la casse. Elle comprend un mano pour vérifier si la pression délivrée par la pompe à huile est conforme. Et elle dispose de valves de contrôles pour réguler le débit d'huile. Mais sans brancher la machine la BVA n'a pas besoin de ces valves de contrôles...

Donc je me dis qu'il est possible de se passer de la machine...

Je mettrai quand même le bac contenant l'huile neuve à une hauteur supérieure à la BVA, pour que par gravité l'huile neuve soit déjà en entrée de la boite lorsque l'on démarre le moteur. Et il faudrait bien veiller à éteindre le moteur avant que toute l'huile neuve soit partie, ou bien la boite va se vider et tourner sans la quantité d'huile nécessaire.

Mais personnellement je n'ai jamais encore testé cette méthode donc je peux pas la préconiser. C'est à tes risques et périls.
kilm est déconnecté   Réponse avec citation