Afficher un message
Vieux 26/10/2016, 17h56  
Duke
Débutant T-E
 
Avatar de Duke
 
Date d'inscription: avril 2015
Localisation: Paris
Âge: 47
Messages: 89
Thanks: 19
Thanked 30 Times in 19 Posts
Pouvoir de réputation: 11
Duke is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par doud77 Voir le message
Je vous rejoints tous les 2:

Alors oui ya pas de particules fines emises avec le fap mais cest cher!!

Au prix de la rechange, faut pas deconner. En fonction du vehicule, gamme, vetusté,...le prix du chgt de fap varie de 5% à plus de 100% de prix de la voiture.
Le gars qui a une voiture de 10ans ou plus...je comprends il ne veuille pas mettre plus chere que le prix de sa voiture en repar.
Typiquement sil ne veulent pas que les gens defap, ils ont qu'à mettre des aides totales ou partielles pour aider au remplacement du fap ou des credits dimpot comme pour les maisons.

Pour ce qui est de la partie ecolo. On ne sarrete qu'aux particules fines: qu'en est il de la balance gain perte.
Finalement la production du fap et son traitement apres utilisation, en prenant en compte touts les aspects, nest pas plus polluante que de ne pas avoir de fap?
Salut!

Non, en fait, c'est le contraire. Le FAP crée des particules fines. Sans FAP, les particules générée par la combustion du gasoil sont plus grosses. Résultat, les particules fines générées par les moteurs diesel avec FAP ne sont pas bloquées dans les bronches mais passent dans le sang via les alvéoles pulmonaires. Les véhicules avec FAP empoisonnent le sang alors que celles sans FAP ont plutôt tendance à encrasser les bronches. Pour info, plusieurs études japonaises ont conclus à une extrême nocivité des moteur diesels avec FAP, ce qui a amené les japonais à continuer l'abandon du diesel… http://www.liberation.fr/planete/201...diesel_1405239
Duke est déconnecté   Réponse avec citation