Citation:
Envoyé par kilm
Salut,
Il y a plusieurs embrayages ("clutch") actionnées par plusieurs électrovannes... et c'est la combinaison de l'actionnement de tels et tels embrayages (et donc en amont de telles et telles électrovannes) qui va donner telle ou telle vitesse.
Exemple : embrayage A, B, C, D, E. Electrovanne 1, 2 et 3
Pour avoir la marche arrière : embrayage B et D actionnés. Et électrovanne 2
Pour avoir la vitesse 1 : embrayage A actionnné. Et électrovanne 3
Pour avoir la vitesse 2 : embrayage A et C actionnés. Et électrovanne 1 et 3
Pour avoir la vitesse 3 : embrayage A, C et E actionné. Et électrovanne 1
Etc.
Dans un embrayage il y a plusieurs pièces dont notamment des disques...
Bref beaucoup de paramètres qui rentrent en compte et loin d'être un spécialiste je ne saurai pas te répondre comme ça. Avec de la doc on pourrait en tout cas au moins cibler l'électrovanne ou les électrovannes concernées par la seconde sur ta boite et trouver les valeurs de contrôle (les résistances des bobines). Et savoir quels embrayages concernent la seconde sur ta boite, si éventuellement tu veux te lancer.
Ton problème n'est vraiment que sur la deuxième vitesse? Pas une autre vitesse ou tu sens les mêmes symptômes même s'ils sont moins prononcés?
Tu peux donner la référence de ta boite, pour voir si on trouve de la doc?
|
merci de ta réponse
j'avais bien vu dans un éclaté de boite des embrayage A B C D E etc et des électrovanne , je pensais que chaque ensemble avec apparemment 2 embrayage (disque avec prise interne et disque avec prise externe) était égal à une vitesse commander avec des électrovannes (bêtement) , ce qui est apparement pas le cas vu comme tu l'explique ...
dans ta façon d'expliquer ,il devrais logiquement avoir plusieurs vitesse d'incriminer si des disques sont naz (enfin peut-être)
le symptôme :
la premiere : aucune idée si elle patine de trop mais sont comportement est quasi normal .
la deuxième : a froid elle passe en deux fois (le régime baisse de 500 tours espacer de 1 secondes) avec un accoup à la deuxième fois (brusque) ; a chaud elle passe en deux fois (espacer de 2 à 3 secondes) sans accoup ,comme si elle passait la troisième
la troisième : rien à déclarer si ce n'est que le passage n'est pas super doux .
la quatrième : ok
la cinquième : ok
ma marche ar : ok (impossible aussi de savoir si le patinage est excessif )