Afficher un message
Vieux 31/10/2016, 20h28  
ramses74
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 15
ramses74 will become famous soon enoughramses74 will become famous soon enough
Par défaut

Bonsoir à tous,

Et voilà je viens de faire ma première vidange de boite. Je ferais la seconde dans un centaines de kilomètres
J'aurais vidangé 80% de la boite à peu près. Je compte faire une vidange tous les 60.000Km comme le préconise Aisin Warner le fabricant (entre 60.000Km et 90.000KM)
Rappelon que PIGEON assure que l'huile de boite est à vie. En ce qui concerne les joints, ce sont des joints spéciaux:

Pour le bouchon de vidange il s'agit d'un joint en diamètre intérieur Ø20.2 et extérieur Ø27 (en aluminium). Le bouchon de vidange se dévisse avec une douille Allen de 17.
ce bouchon possède en son centre une vis pour la mise à niveau en diamètre Ø7.8 équipé d'un joint torique (voir photo), il se desserre avec un embout Torx de T40.
En ce qui concerne le bouchon de remplissage, il se desserre avec un embout Torx T55 et possède un joint torique. Le diamètre du filetage du bouchon est de Ø18.

Si quelqu'un possède les références des joints je suis preneur.

En ce qui concerne l'état de l'huile... comment dirais-je heu... Noire avec une sale odeur. je pense qu'il était largement le temps de la faire (mon véhicule n'a que 90.000Km pourtant). je vous laisse voir par vous même sur les photos.

cdt.
Images attachées
Type de fichier : jpg vis de boites.jpg (97,4 Ko, 16 affichages)
Type de fichier : jpg huile vidangée.jpg (96,4 Ko, 15 affichages)
Type de fichier : jpg remplissage.jpg (92,2 Ko, 17 affichages)
Type de fichier : jpg bouohon de vidange.jpg (85,2 Ko, 17 affichages)
ramses74 est déconnecté   Réponse avec citation