Verdict ça watt et bien
- beaucoup plus de couple à bas régime / beaucoup plus souple et fluide en ville <2000tr/min
- la vitesse grimpe plus vite c'est net par rapport à mon ancien mod acheté
à 3000tr/min ça envoi encore et bien
un seul bémol :
la 3ième ne monte plus a 135 mais 130 / en 1,2,3ième (4,5ième pas pu tester l'allonge...) au dessus des 3500/4000tr/min on dirai que ça s'essouffle = plus de mal à grimper dans les tours qu'avant j'ai l'impression - qu'au ressenti bien sûr j'ai rien pour loguer :(
ça ne viendrait pas de la map fumée ? je m'explique :
j'ai chercher à comprendre avec divers table de calcul d'AFR j'ai fais ma Map fumée perso je ne voulait pas recopier la map de titouf sans comprendre.
Cependant en comparant avec celle de Titouf justement je crois comprendre l’essoufflement passé 3500tr...
Dans ces valeurs (dès 3000tr/min sur les MAF de 900mg @ 1330mg) sur ma smoke mon IQ descend bcp alors que sur celle de titouf elle reste jusqu’à 4500tr environ (pareil sur un tableur - mais ça me paraissait bizarre car en Ori et sur mon mod je redescend en IQ déjà @ 3000tr -alors j'ai respecter la 3D de la courbe et c'est peut-être là mon erreur ? = comme sur ma Map couple j'ai allongé (comme Titouf et Ben43) l'IQ pour garder la "sauce" dans les tours mais il faut que ma smoke l'autorise aussi je suppose...
Je re travail la smoke jusqu'au 4500tr/min et vous dis quoi
En attendant si quelqu'un pouvait me conseiller car j'ai lu qu'au dessus de 4000tr/min (5200tr/min maxi 5000 zone rouge) il fallait commencer a redescendre en IQ... affirmer infirmer ? infirmier...
Ma Map couple lissée m'autorise 87.44mm3@4500tr / 81.37mm3@4800tr / 0mm3@5200tr donc je peux moddé ma smoke au moins jusqu'au 4500tr après je conviens que mécaniquement on est au bout @ ces régimes ça reste un Hdi
En somme si mécaniquement ya une attention particulière a avoir je veux bien savoir

je viens de changer piston bielle 35h de taff alors j'aimerai ne pas le refaire Mdr
Merci pour à ceux qui prendront la peine de lire et de répondre