Salut à tous,
J'expose un soucis que je rencontre avec l'auto d'un client (Une Clio 2 1.4 phase 1 du 12/2000).
Celui-ci m'a contacté après avoir perdu la clé de sa voiture,jusque là pas de problème,il s'est débrouillé avant de m'appeler pour trouver un neiman d'occasion qu'il a monté lui même.Il a donc besoin d'une clé pour démarrer sa Clio.
RDV pris,je récupère son BMT (pour infos,aucune étiquette dessus),je lit l'eeprom 93C46 et prépare un transpondeur PCF7935 avec mon Tango depuis le dump lu via mon Orange5.Jusque là tout va bien.
Les problèmes commencent lorsque je lui ramène son boitier et sa clé et qu'il se trompe dans la polarité des câbles pour démarrer l'auto qui a la batterie à plat !
Bien entendu après avoir inversé + / - elle ne démarre pas.....
Je récupère donc l'auto et après mon diag,j'en déduit que le BMT a pris une claque.
Deux défauts au Clip "UNIQUEMENT" dans antidémarrage :
" Liaison bague / décodeur " (court circuit)
" Calculateur " (défaut non commenté)
Je trouve donc un BMT N2 d'occasion (Merci Mathieu ;-) dans lequel j'injecte le dump de mon BMT HS ; résultat,plus aucun défaut mais le voyant clignote rapidement....la clé n'est donc pas reconnue.
J'ai au passage vérifié l'alimentation de la bague,essayé une autre bague....en vain.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur !!
Merci !