Copeir coller d'un site qui explique le fonctionnement du wastergate :
Lorsque le turbo commence à souffler il envoie la même pression à l'intérieur de la wastegate que dans le moteur, mais le ressort a une certaine puissance pour contrer cette pression et la tige reliée au clapet ne bouge pas. Il n'y a pas de fuite dans le circuit, la pression monte jusqu'à la limite du ressort.
Lorsque la limite de résistance du ressort est atteinte, il se compresse et donc la tige va plus sortir de la wastegate, qui ouvre alors le clapet de décharge dans la coquille échappement. La pression de suralimentation ne monte donc plus à cause de cette fuite. La fuite étant proportionnelle à la pression dans la wastegate on arrive à la pression de régulation de la voiture, et même en continuant d'accélérer, la pression restera la même.
==========================================
Si j'ai bien compris le truc le clapet s'ouvre pour limité la pression du turbo , sinon on pourrais atteindre des valeur trop haute et donc détruire le turbo ( une bonne sécurité )
Vu que mon clapet reste fermé et que lorsque j'appuie sur l'accélérateur il ne ce passe rien ( la voiture ne tire pas ) est ce qu'il y aurait pas un soucis au niveau du débitmètre comme tu la dis plus haut ou ailleurs ? ( du moins une information que le calculateur n'a pas pour augmenter la pression de carburant ) .
|