Discussion: Berlingo 1.6 hdi 75
Afficher un message
Vieux 04/12/2016, 21h30  
sido_cool
Débutant T-E
 
Avatar de sido_cool
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: alger el harrach
Messages: 39
Thanks: 14
Thanked 19 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 0
sido_cool will become famous soon enough
Par défaut

Bonjour, voici les étapes du diagnostic de la commande turbo:
1-si il y'a une dépression au niveau de la soupape turbo: contrôle la conformité des tuyau de dépression entre (pompe à vide et électrovanne turbo- entre l’électrovanne turbo et soupape dépression turbo)
2- contrôle la présence d'une dépression sur l'entrée de l’électrovanne turbo : si non contrôle la dépression sur la sortie de la pompe à vide (peut être l'orifice de la pompe à vide est obstrué)
3- si tous les tuyaux sont en bonne état et la présence de la dépression sur l'entrée de électrovanne turbo: contrôle la la présence d'alimentation 12V sur le connecteur de électrovanne.
4-Si l'alimentation est correct et il ya pas une dépression au niveau de turbo: changer électrovanne.
5-si il y'a une dépression sur le turbo: contrôler l'état du filtre à air et le circuit EGR et l'état du catalyseur d'échappement.
6- si le calculateur moteur détecte une pression trop forte il désactiver le turbo : la peut être un défaut sur le capteur de pression de suralimentation.
Bon courage
sido_cool est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to sido_cool For This Useful Post:
krimousetif (10/03/2017)