Afficher un message
Vieux 05/12/2016, 14h03  
slklite
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 12
slklite will become famous soon enough
Par défaut 307 2L HDI 110 mode dégradé et ralentit 1100 trs/m

Salam à tous, je viens vous aujourd'hui car j'ai un problème avec une 307 2l HDI 110 chevaux de 2004 (moteur RHS)

Voyant moteur + anomalie anti pollution

Je fais un diag et j’obtiens ceci :

J'efface les défauts et le débitmètre est toujours là. Je me dis qu'il doit être fatigué, mais cela me parait bizarre, vu que la voiture à l'air de bien marcher.

Je décide d'aller faire un peu de montagne pour mettre le moteur en condition "difficile" et voir si un défaut revient ...

Et là, BINGO dès la première accélération en montée !!!

Le moteur claque un peu comme s'il manquait du gazoil et perte de puissance. Voyant moteur et message anti pollution ... La nouveauté c'est que le ralentit reste aux environ des 1100 trs/m Le moteur tourne bien, sauf que le ralentit est trop haut. Je décide de couper et redémarrer, rien n'y fait, le ralentit est toujours trop haut. Je fais de nouveau diag et j’obtiens ceci :

Je débranche le débitmètre, et toujours pareil ... Je reprends la route pour rentrer chez moi. Le moteur fonctionne normalement hormis un manque de puissance. Des fois on à la puissance et des fois non ...

Est-ce que vous auriez une idée de ce qui me cause ces problèmes de cour circuit ?

Certains parlent de masses défectueuses, de parasites au niveau des faisceaux d’accélérateur...

Je pense que si toutes ces choses sont en cour circuit en même temps, c'est qu'il doit y avoir un problème commun quelque part. Je ne pense pas que tous ces capteurs soient morts en même temps ...

Ce qui et bizarre, c'est que ce défaut n’apparaît que quand on demande beaucoup au moteur (accélération forte ou en montée)

Merci pour votre aide.
slklite est déconnecté   Réponse avec citation