Afficher un message
Vieux 08/12/2016, 21h54  
Limitless
Membre habitué T-E
 
Avatar de Limitless
 
Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: France, ile de france
Messages: 193
Thanks: 45
Thanked 71 Times in 60 Posts
Pouvoir de réputation: 11
Limitless will become famous soon enoughLimitless will become famous soon enough
Par défaut

Bonsoir,

Pour choisir le bon chargeur, en général, j’essaye de voir 4 choses:

- La bonne prise.
- La polarité (le + à l’intérieur et le – à l’extérieur) ou l’inverse comme on trouve sur quelques appareils américains par exemple.
- Le voltage : il faut qu’il soit juste en dessus le voltage de la batterie, comme ça on est sur que c’est le chargeur qui va chargeur la batterie et pas inverse (Notion de différence de potentiel) (exemple pour la voiture, le voltage de l’alternateur est 13-14 V et la batterie est 12V)
- L’ampérage (ou la puissance : P = U * I) : Choisir l’ampérage ou la puissance adaptée car sinon :

• Si l’ampérage du chargeur est très faible, il faut plus de temps pour charger la batterie, les durés de vie du chargeur et de la batterie sont réduite à cause de surchauffe !!!
• Si l’ampérage de l’alternateur est beaucoup plus important, la batterie chargera plus vite mais ça risque de cramer le PC (Diodes et résistances …), la duré de vie de l’appareil est réduite et également celle de la batterie si on laisse le chargeur branché avec la batterie 24h/24.

Cordialement
Limitless est déconnecté   Réponse avec citation