Afficher un message
Vieux 01/11/2011, 19h53  
capalti
Membre attaché

Thanked 1 245 Times in 142 Posts
Pouvoir de réputation: 27
capalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud of
Talking

Yô!

Et bien je peux vous dire que j'ai pas perdu de temps! Suite encouragement de Ricards99 et grâce aussi au lien qu'il m'a envoyé , j'ai passé ma journée à étudier la chose ; j'avais déjà tiré un circuit imprimé il y a quelque mois : j'avais fait une usine à gaz ou je m'était embêté à simuler la totalité de l'environnement d'un edc15 ( espace 4 je crois) avec pilotage vanne EGR , connecteur diagnostic etc... manque de temps ..... bref ... le circuit est dans les étagères couvert de poussière.

Seulement maintenant voilà : le gars est motivé et j'ai acquis 2 ou 3 connaissances . J'ai trouvé la doc du SKS3058 et au global ça donne ceci : grosse boite pleine de vide avec toutefois 2 infos très intéressantes : un signal PMH , un signal ref Cylindre ( le cœur du "simulateur" made in RPC) et bien sur une sortie 0-10 volts et une sortie reliée à un potard de base pour simuler une température d'eau ou ce que l'on veut!

Muni de ces infos , j'ai "étudié" un peu les signaux vitaux pour un ECU et ça donne donc , (au minimum) : un signal 58+2 ( vilebrequin), une ref cylindre(PMH 1&4) , une pression rail, et une température d'eau si on veut faire ça bien ( mais je pense que c'est important )

Je viens de terminer la génération du signal vilebrequin et ref cylindre avec un microcontrolleur ( ah ben oui j'ai pas chômé cet aprême) et j'en suis au stade ou je vais avoir besoin de vous : pouvez-vous me dire s'il manque une info vitale pour "déclencher "l'ecu ? ( oui le 12 volts)

Si on s'y met tous , je pense pouvoir vous proposer très rapidement les schémas + le soft pour réaliser un Super simulateur d'ECU.

Allez , je retourne sur mon établi , je suis en train d'essayer de débloquer un bsi de 307 (il ne réagit toujours pas le bougre:30:)

Bonne nuit
capalti est déconnecté   Réponse avec citation