Yô!
Et bien je peux vous dire que j'ai pas perdu de temps! Suite encouragement de Ricards99 et grâce aussi au lien qu'il m'a envoyé , j'ai passé ma journée à étudier la chose ; j'avais déjà tiré un circuit imprimé il y a quelque mois : j'avais fait une usine à gaz ou je m'était embêté à simuler la totalité de l'environnement d'un edc15 ( espace 4 je crois) avec pilotage vanne EGR , connecteur diagnostic etc... manque de temps ..... bref ... le circuit est dans les étagères couvert de poussière.
Seulement maintenant voilà : le gars est motivé et j'ai acquis 2 ou 3 connaissances . J'ai trouvé la doc du SKS3058 et au global ça donne ceci : grosse boite pleine de vide avec toutefois 2 infos très intéressantes : un signal PMH , un signal ref Cylindre ( le cœur du "simulateur" made in RPC) et bien sur une sortie 0-10 volts et une sortie reliée à un potard de base pour simuler une température d'eau ou ce que l'on veut!
Muni de ces infos , j'ai "étudié" un peu les signaux vitaux pour un ECU et ça donne donc , (au minimum) : un signal 58+2 ( vilebrequin), une ref cylindre(PMH 1&4) , une pression rail, et une température d'eau si on veut faire ça bien ( mais je pense que c'est important )
Je viens de terminer la génération du signal vilebrequin et ref cylindre avec un microcontrolleur ( ah ben oui j'ai pas chômé cet aprême) et j'en suis au stade ou je vais avoir besoin de vous : pouvez-vous me dire s'il manque une info vitale pour "déclencher "l'ecu ? ( oui le 12 volts

)
Si on s'y met tous , je pense pouvoir vous proposer très rapidement les schémas + le soft pour réaliser un Super simulateur d'ECU.
Allez , je retourne sur mon établi , je suis en train d'essayer de débloquer un bsi de 307 (il ne réagit toujours pas le bougre:30:)
Bonne nuit