modé la Prail oui dsl (on peut pas éditer ses messages c'est dommage..)
alors modé car sinon les 93mm3 "arrivent trop tard" = trop d'ATDC vers 11/14° d'ATDC = Temp EGT qui vont augmenter me ruinant mon turbo tout neuf.
du coup comme l'ATDC est fonction de SOI + Prail + TI et bien j'ai jouer sur mes SOI dans la limité de +3° d'avance maxi (car on m'a prévenu que chez VW par exemple à dépasser les 3° ben on fait du mal à la méca = bielles qui flambent / piston fissuré en 2 les photos qu'on m'a transmises m'ont parlé y'avais justement un piston de 2.2L Hdi PSA Mdr) et donc dans la limite des 3° d'avances ça t'oblige (pour 93mm3 d'IQ) d'augmenter ta Map pente Prail et les singles qui vont avec donc pour revenir vers les valeurs optimales d'ATDC soit selon mes lectures toujours 8-9° d'ATDC maxi
|