Salut,
je vais te donner mon avis perso car j'ai eu une 307 hdi 110 comme la tienne et tous les symptômes que tu rencontres et bien d'autres
au vu de tes screens
je commencerai par la pédale d'accélerateur le potentiomètre doit etre mort mais il est fixé à la pédale donc tu devras changer ta pédale d'acclérateur.
Ensuite contrôle le faisceau qui se trouve derrière le filtre à gazole souvent les frottements font qu'il se coupe et provoque une court circuit par intermittence il part de ton capteur de pression rampe d'injection il fait environ 30 cm mais il est difficile d'accès sans rien démonté.
Ton débitmètre débranche le et roule et observe le comportement de ta voiture tu auras certes un défaut de débitmètre mais si elle va mieux débitmètre débranché tu seras fixé.
La vanne EGR est difficile d'accès sur les 307 mais quand elle est bloqué en position ouverte on remarque le manque de puissance entre 1000 et 2500 tours contrôle également les tuyaux des électrovannes EGR tu as quatre électrovanne (contrôle les également) entre le radiateur moteur et le moteur tu les verras facilement, souvent les tuyaux se décroche ou craque j'ai eu le cas sur deux 307.
Contrôle aussi le petit manchon du turbo qui se trouve roue avant droite (coté passager) il faut retirer la roue et le pare boue.
ces petits soucis sont une petite partie des soucis que j'ai rencontré sur ma 307 acheté neuve (mon collègue l'avons acheté à 3 mois d'intervalle et nous avons eu les mêmes soucis l'un après l'autre).
Si besoin n'hésite pas
|