Afficher un message
Vieux 18/12/2016, 11h51  
Limitless
Membre habitué T-E
 
Avatar de Limitless
 
Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: France, ile de france
Messages: 195
Thanks: 45
Thanked 72 Times in 61 Posts
Pouvoir de réputation: 11
Limitless will become famous soon enoughLimitless will become famous soon enough
Par défaut

Bonjour,
Erratum, j’étais focalisé sur ton rapport de diag et j’ai zappé ce qui est plus important !!!

OK, à froid, quand elle tourne rond, tes valeurs de pression de suralimentation restent pareil ou non (+-300 mbar) ? Si oui essaye de sélectionner un autre code moteur avec ta valise et refais le test.

Effectivement, la piste que tu as évoqué avec ishams2002, la vérification du tendeur hydraulique est une piste à ne pas néglige, les tendeurs des TSI se lâchent souvent !!! Ce qui provoque des problèmes du calage même pour les moteurs à chaine (exemple 1.2TSI).

D’autres pistes :

- Essaye de nettoyer tes sondes lambda comme demandé précédemment.
- Voir l’état des filtres même si changé récemment
- Contrôle de l’enclipsage de l antiparasite.
- ...

Normalement, y a aussi les sièges de soupape qui se fends et qui font ces symptômes, mais vu que le moteur n’a roulé que 59 000 kms, je pense que cette piste sera écartée pour le moment.

Cordialement
Limitless est déconnecté   Réponse avec citation