Bonjour,
Erratum, j’étais focalisé sur ton rapport de diag et j’ai zappé ce qui est plus important !!!
OK, à froid, quand elle tourne rond, tes valeurs de pression de suralimentation restent pareil ou non (+-300 mbar) ? Si oui essaye de sélectionner un autre code moteur avec ta valise et refais le test.
Effectivement, la piste que tu as évoqué avec ishams2002, la vérification du tendeur hydraulique est une piste à ne pas néglige, les tendeurs des TSI se lâchent souvent !!! Ce qui provoque des problèmes du calage même pour les moteurs à chaine (exemple 1.2TSI).
D’autres pistes :
- Essaye de nettoyer tes sondes lambda comme demandé précédemment.
- Voir l’état des filtres même si changé récemment
- Contrôle de l’enclipsage de l antiparasite.
- ...
Normalement, y a aussi les sièges de soupape qui se fends et qui font ces symptômes, mais vu que le moteur n’a roulé que 59 000 kms, je pense que cette piste sera écartée pour le moment.
Cordialement
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