bonsoir , je viens arbitrer un peu , comme dis plus haut le problème de limaille est peu probable car il concerne essentiellement les moteur avec injection delphi ce qui n est pas le cas sur ton duster dci ,concernant le filtre il faut le rempl car neuf ou vieux si il est surcharger de particules vertes ou autres il occasionne une restriction sur le circuit d aspiration de la pompe (bp) la pompe fonctionnant sur le principe de la régulation de débit, la restriction force le régulateur a s ouvrir a fond dépassant les valeurs prescrite dans le calculo qui lui décide de caler le moteur faute de valeurs de fonctionnement . concernant les egr , aujourd’hui on as des basses et hautes pression avec des temp hautes et basses qui fonctionne des les + basses temp mais quoi qu il arrive faire respirer de la merde a un moteur ne l aideras jamais a bien fonctionné ! pour ton duster l état de la vanne compte moi que ses valeurs d apprentissage et d offset (concernant les a coups d accélération et/ou creux en stabilisé ) tiens nous au courant du résultat de l expertise de ton vieux filtre car selon celui ci on peu partir inspecter dans le réservoir ou alors du coté des injecteurs etc etc , et des 2 cotés le prix peut vite monter ! bon courage . ps : les bougies de chauffe bien qu utiliser lors des phases d egr et/ou de fap ne sont pas très utile donc , a moins qu elles ne se démonte facilement laisse les de coté ..
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