Salut à tous ,
Pendant 2 ans environ de 2004 à 2006
Mini a eu la bonne idée d'utiliser une boite CVT (Continuously variable transmission) sur sa Cooper 1.6 i
Le principe de chez Daf dans les années '70 deux poulies et une courroie dans ce cas-ci en acier
Voici un exemple de problème:
J'ai une mini cabriolet de 2006, boîte auto CVT et le garagiste vient de m'annoncer que la boîte est naze !! Pourtant je lui avais amené juste parce qu'elle a un symptôme curieux : vers 90m/heure elle monte jusqu' à plus de 4000 tours (comme si elle était en surrégime) pour redescendre à 3000 tours quand je passe les 100 km/. Autant dire que rouler sur une départementale est un calvaire car le moteur a du mal à se caler et il est constamment en sur régime.Idem quand je freine alors que le régulateur de vitesse est enclenché, le compte tours monte entre 4000 et 5000 tours et redescend autour des 3000 tours juste après ( voir même moins selon la vitesse).Sinon tout va bien, elle roule parfaitement, elle démarre parfaitement...bref je me demande si le garagiste ne m' a pas vu venir moi la nana qui n ' y connait rien !
Quelqu'un a t' il connu ce problème ? La boîte est elle réellement foutue ? Help !
Ayant rencontrer le même "phénomène" j'ai commencé par faire la vidange et changer le filtre de la boite , cela n'a apporter absolument aucuns changements !
Le prix de la boite en échange standard et de environ 7000€ et oui...
Avant tout il restait à faire l'adaptation de la boite en effet cette boite, à des vitesses "virtuelles" de 1 à 6 pour le mode Steptronic et à palettes.
voici une vidéo de la marche à suivre
http://www.youtube.com/watch?v=rjt6j...ature=youtu.be
Donc à l'aide d'un outil Bosch il est possible de faire cette adaptation
Ensuite il faut attendre 10 min et refaire 10 x N>D et N> R etc...
Bref on ce demande qui a penser un truc pareil ! Emballer le moteur à froid à la limite du rupteur !
Mais ce qui est sur, une fois l'adaptation terminée la boite refonctionne comme au premier jour .
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