Slt , concernant corrections debit sur injecteur bosch , quand sa tend aller vers +5 mm3 sa veut dire calculteur veut faire deplacer plus vite se piston, a cause pb debit injecteur reduit ou boucher , ou pb sur ce cylindre ex pb soupape , piston percé, bielle plié.
a l inverse tend aller vers -5mm3 la trop de debit , injecteur fuit, trop de compression joint de culasse pas bon plutôt rare .le calculateur quand il compense sur un cyl , il compense sur un autre pour equilibre regime de ralenti. pour diag on se focalise toujours sur injecteur ayant une correction importante ex + 5 mm3.
tu peux faire un test en déplaçant l'injecteur ou il ya la correction positive la plus important ex +5 mm3 , si en deplacant la correction se deplace avec l injecteur , c est un pb injecteur , sinon c'est pb cylindre ( soupape , piston , bielle)
le premier cas plus probable , en sachant que jusqu'a +2.5mm3 sa va au dela injecteur fatigue.
en sachant que sur moteur 2.2dci bcp de pb injecteur , sa peut aller jusqu'a casse piston.
|