Pression rampe qui augumente lentement (résolu)
Bonjour,
voila mon probleme en esperant qu'on puisse m'aider
Sur un 118d 143cv (N47)
Panne:
impossible de demarrer (demarre seulement au start pilot pendant vaporisation)
Resultat du diag avec delphi:
4C4F - Soupape de commande pression rampe d'injection, adaptation - Permanent
4330 - Soupape de commande de pression de rampe, activation - Permanent
483D - Fonction, actionneur de papillon des gaz - Permanent
3F30 - Capteur de pression de rampe, signal - Intermittent
Symptomes:
start appuyé et pedale d'embrayage appuyée, le demarreur se lance, la pression mets quelques secondes a venir puis espacé de quelques secondes la valeur augumente (les points sont censés representer grosso-modo l'espace de temps entre chaque augumentation histoire que vous vous fassiez une idee de ce qui se passe)
0.............2.4bars............5bars............ 7bars.........15bars.......25bars......38bars....5 0bars..80..100
puis arrivé entre 50 et 100bars ca part en fleche et doit surement atteindre 300bars car le moteur part mais juste le temps d'une toute petite fraction de seconde puis s'arrete aussitot (et le demarreur aussi s'arrete,surement que le calculo pense que le demarrage a reussi et arrete donc d'actionner le demarreur).
a chaque essai, le meme comportement est constaté. le circuit basse pression semble ok.
Si un mecano BM a deja vu ca et partager son experience (pompe HS? regulateur de pression grippé?...)
Je compte changer le filtre a GO des que j'ai le temps et voir si je trouve de la limaille. Je posterais le resultat des avancées au fur a mesure jusqu'a la solution si ca peut servir a quelqu'un plus tard.
Quelqu'un a deja remplacé une Pompe HP de ce type? ca a l'air delicat l'utilisation de l'outil special pour bloquer la poulie coté distrib.
Merci d'avance pour votre aide.
Dernière modification par jphp ; 11/01/2017 à 17h05.
|