Afficher un message
Vieux 31/12/2016, 16h50  
Chris76
Débutant

Pouvoir de réputation: 0
Chris76 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par dreamland Voir le message
Hello

Si tu as :
Régime moteur ok
Synchro ok
Pression rail ok
Tension injecteur ok

Il reste 2 choses a vérifier :
a) Sortie du gasoil aux injecteurs ? pas facile sans démontage
b) Le circuit d'air , bouche l'arrivée de ton EGR sur la pipe d'admission

A+
J'ai dans l'ordre :
Régime moteur > 283 trs/min
Synchro > Ok
Pression rail > 251 bars
Tension injecteur > 71.25V.

Je n'ai pas de bulle dans le retour de gasoil (je l'avais débranché pour le faire couler dans un bidon avec un tube transparent), et l'EGR est super propre, je l'avais quand même nettoyé lors du changement de filtre à gasoil vu qu'elle est derrière (et pensant en premier lieu que le problème de pollution était due à elle).

Par contre, une chose que je n'avais pas pensé à dire, au démarrage elle fume bleu et pue le gasoil à l'échappement, d'où ma suspicion d'injecteur mais sans grande conviction car je ne pensais pas que le démarrage pouvait être coupé sur un défaut d'injecteur. Et chose doublement bizarre, j'avais débranché la durite de retour d'injecteur pour la faire couler dans un jerican de gasoil, et là, elle ne fumait plus bleu, du coup, j'en avait déduit qu'il y avait un peu trop de retour, mais comme les mesures du PPS étaient dans les tolérances, je pensais que c'était du aux bougies de préchauffage.

Mais tout à l'heure, je suis tombé sur un post du forum de quelqu'un qui avait un soucis d'injecteur et on lui avait conseillé de débrancher les injecteurs les un après les autres avec un diag entre deux débrancheage.
Ce que j'ai fait tout à l'heure, résultat, sur l'injecteur 1 (ou 4 je ne sais pas, celui côté distrib), plus de code défaut, et elle démarre niquel sur 3 pattes biensur. Si je rebranche l'injecteur, elle refuse de démarrer, donc je pense avoir trouvé la source du problème ...
Je vais chercher des injecteurs d'occas, maintenant, le plus compliqué va être de les extraire et de le télécoder (d'ailleurs, si vous pouvez me dire comment faire).

Merci à tous :)
Chris76 est déconnecté   Réponse avec citation