bonjour ,
alors j'ai fait plusieurs controles
la pompe a air est neuve changé par le garage sous garantie pour ce probleme
le filtre a air est incorporé dans la pompe
le clapet anti retour est neuf aussi (changé en meme temps que la pompe)
il y a rien qui peu obturer l'entree d'air
pas de fuites au collecteur d'echappement ni au catalyseur
par contre j'ai quand meme un doute sur la sonde lambda de regulation car au pps j'ai compté le nombre de fois ou elle donne une tension basse ( entre 0.1 et 0.2v) et la variation met pres de 2 secondes car 33 fois en 1 minute
peut etre un encrassement car le defaut se manifeste souvent quand je roule pepere et jamais si j'ai fait de l'autoroute ou un col
je vais commander une sonde lambda et la changer
ouioui83
c'est le bsm qui commande la pompe a air
et j'ai deja essayé pour les masses
bon l'avantage c'est que c'est ma voiture perso donc c'est pas genant que je mette du temps a trouver la panne
le plus qui fait raler c'est que le garage qui me l'a vendu a changé la pompe et le clapet et ca a marché 1 mois et sorti de la garantie le defaut reviens et la il ne veu rien entendre
|