Bon, je pense avoir trouvé mon problème et évidemment c'était un truc bête.
Les 2 télécommandes qui m'ont été fournies à l'achat du véhicule avaient toutes 2 la pile bouton CR2032 faible.
Après changement, j'ai constaté que la voiture ne passait plus en mode d'économie d'énergie après 1 minute et j'ai pu lancer le diagnostic. Le BSI est reconnu et identifié mais je ne peux toujours pas effectuer la lecture des défauts (Erreur de communication), peut être que cela est normal sur les BSI modernes ?
Certains calculateurs (Moteur, Commandes aux volants) sont à l'état "inconnu" et il me faut sélectionner le bon type de calculateur afin d'avoir accès à la lecture des défauts, mesure, etc.
En bref, plus de calculateurs sont reconnus mais pas toujours bien identifiés. Certains qui paraissent évident tel que 'Capteur de pluie' ou 'écran tactile' restent non trouvés, peut être qu'il sont identifiés sous un autre nom de calculateurs (Il y en a un grand nombre...)
Reste après à savoir si la dernière version publique 7.82 du diag-b-o-x est assez récente pour supporter les véhicules de la fin d'année 2014 - début 2015.