Bonsoir messieurs,
Je crois qu'avant d'incriminer le joint de couvre-culasse il faudrait s'assurer que la panne provient bien de là:
Le symptômes du joint défectueux ont été donnés: jauge qui s'échappe de son puits, bouchon d'accès à la pompe HP sorti, très souvent présence d'huile sur le couvre-culasse, niveau d'huile bas.
Mais si on fait tourner le moteur au ralenti avec une durit de suralimentation débranchée, le doute sera vite écarté.
Au moins un de ces symptômes est-il présent? Comment est le niveau d'huile? Mika607 ne les a pas évoqués...
De plus, pour avoir vu ce problème maintes fois ( il n'est pas nécessaire de remplacer le couvre-culasse systématiquement), je n'ai pas souvenir que les moteurs boitaient au ralenti, je ne vois d'ailleurs pas pourquoi...
Si aucun de ces symptômes de fuite de suralimentation par le couvre-culasse n'est présent, les autres pistes données plus haut sont à creuser: état des soupapes et de la segmentation (si consommation d'huile) avec un compressiomètre.
Autre point important: si cet Espace est arrivé chez vous en panne et que vous ne l'avez pas suivi, vérifiez qu'un autre mécanicien n'a pas oublié un ou des joints au fond des puits d'injecteurs, le remontage avec deux joints provocant exactement le même ressenti...
Cordialement,
|