Afficher un message
Vieux 09/11/2011, 19h50  
capalti
Membre attaché

Thanked 1 245 Times in 142 Posts
Pouvoir de réputation: 28
capalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud of
Par défaut

Salut Formator

Donc , concernant le signal AAC : quand je fais mes essais , je procède comme suit : je déconnecte intégralement le 12v , j'attends 5 minutes , je reconnecte l'ensemble ( sans le signal aac ) . Je viens de faire la manip il y a 5 minutes : ça démarre impec ! exit le souci du power latch ( je pense )

Sinon : immo : 2 choses : je viens de faire la manip sur un MP7.2 ( une 206 xt : là pour le coup c'est cohérent : je vire l'eeprom : impec , signaux bobine ( c'est une essence) et injecteurs. Je remet la 24C02 : marche pas , ce qui est cohérent.

Bien , je refait la manip avec mon vieil eDC15 esp3 2.2 DCI sans la 5P08 : impec , impulsions injecteur : tvb!!

Je remet la 5P08 : ça marche aussi bien!!!!! et largement plus que 10 secondes : j'ai laissé tourner mon ECU plus de 10 minutes sans pb!
...d'où ma question sur le topic "immo off" : comment est-ce possible!!!

Concernant le pb n°1 : "démarrage sans pb sans le signal AAC" j'en ai parlé cette semaine avec 2 potes ( un chef mécano et un jeune passionné ,2 garages ) les deux m'ont confirmé : pas de pb sur du 2.2 dci , ça démarre mais : soit ça va "brouter" ( pour l'un) et l'autre me dis : il va falloir peut-être relancer jusqu'à temps que vilebrequin et AAc soient en phase.....

Je ne sais pas qui à raison mais je constate qu'ils sont ok sur le fait que , au moins sur du 2.2 dci ( moteur G9T) ça démarre et que , personnellement, j'ai pu vérifier que, effectivement , ça marche et que j'ai concrètement des impulsions injecteur.

Il va falloir que je comprenne ça!

Maintenant le coup de mon edc15 qui démarre ( sur l'établi ) avec la 5p08 soudée , y'a comme qui dirait un truc qui m'interpelle!!!!!!!!!

A vous de jouer les amis! J'ai besoin de vous : méga tuto à la clé!

Bonne soirée

ps : Formator : le chronogramme demandé en MP : je l'ai relevé entre masse et une des bornes du "pseudo-injecteur". Comme c'est purement résistif , c'est effectivement éloigné du signal habituel. Je vais essayer de modéliser l'injecteur car j'ai un schéma que m'a fournit un pote qui bosse chez Delphi ( bon là c'est sûr on peaufine )

Re Bonne soirée
capalti est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to capalti For This Useful Post:
Formator (09/11/2011)