Salut Formator
Donc , concernant le signal AAC : quand je fais mes essais , je procède comme suit : je déconnecte intégralement le 12v , j'attends 5 minutes , je reconnecte l'ensemble ( sans le signal aac ) . Je viens de faire la manip il y a 5 minutes : ça démarre impec ! exit le souci du power latch ( je pense )
Sinon : immo : 2 choses : je viens de faire la manip sur un MP7.2 ( une 206 xt : là pour le coup c'est cohérent : je vire l'eeprom : impec , signaux bobine ( c'est une essence) et injecteurs. Je remet la 24C02 : marche pas , ce qui est cohérent.
Bien , je refait la manip avec mon vieil eDC15 esp3 2.2 DCI sans la 5P08 : impec , impulsions injecteur : tvb!!
Je remet la 5P08 : ça marche aussi bien!!!!! et largement plus que 10 secondes : j'ai laissé tourner mon ECU plus de 10 minutes sans pb!
...d'où ma question sur le topic "immo off" : comment est-ce possible!!!
Concernant le pb n°1 : "démarrage sans pb sans le signal AAC" j'en ai parlé cette semaine avec 2 potes ( un chef mécano et un jeune passionné ,2 garages ) les deux m'ont confirmé : pas de pb sur du 2.2 dci , ça démarre mais : soit ça va "brouter" ( pour l'un) et l'autre me dis : il va falloir peut-être relancer jusqu'à temps que vilebrequin et AAc soient en phase.....
Je ne sais pas qui à raison mais je constate qu'ils sont ok sur le fait que , au moins sur du 2.2 dci ( moteur G9T) ça démarre et que , personnellement, j'ai pu vérifier que, effectivement , ça marche et que j'ai concrètement des impulsions injecteur.
Il va falloir que je comprenne ça!
Maintenant le coup de mon edc15 qui démarre ( sur l'établi ) avec la 5p08 soudée , y'a comme qui dirait un truc qui m'interpelle!!!!!!!!!
A vous de jouer les amis! J'ai besoin de vous : méga tuto à la clé!
Bonne soirée
ps : Formator : le chronogramme demandé en MP : je l'ai relevé entre masse et une des bornes du "pseudo-injecteur". Comme c'est purement résistif , c'est effectivement éloigné du signal habituel. Je vais essayer de modéliser l'injecteur car j'ai un schéma que m'a fournit un pote qui bosse chez Delphi ( bon là c'est sûr on peaufine )
Re Bonne soirée
|