Petit up, avec nouveaux parametres.
J'ai un VW T4 2.5 TDI de fin 1997, moteur ACV qui tourne comme une saucisse au ralentie, dés que le moteur commence à être chaud.
Après contrôle et ouverture de la pompe, le mauvais état du plateau à cames m'a conduit à remplacer celle-ci par une échange standard, ce qui n'a pas résolu le problème, je précise que la calage a été effectué selon la procédure à l'aide du comparateur, et autre piges de distribution.
Le diagnostique à l'aide d' autocom ne révèle aucuns défauts.
Cependant, en consultant les valeurs en temps réel, il s’avère que la tension de l'injecteur instrumenté passe de 0,75 V à 1,5 V au ralentie de manière cyclique dés que le moteur commence à monter en T°, je précise que les valeurs de T° refroidissement consultable à la valise sont cohérentes, j'ai aussi essayé un autre injecteur instrumenté malgré que la valeur de résistance de celui d'origine soit correct, aucuns changements.
On peut aussi relever la valeur d'avance qui change aussi cycliquement entre 0 et 1,5° au ralenti, sans raisons apparentes non plus.
Les valeurs de régime moteur sont aussi différentes selon les groupes de mesures, variant de 750 a 900 tr environ suivant la ligne, celle-ci étant consultables sur la même page.
Sur l'avance et la vitesse de rotation, les lignes par groupe de mesure sont doublés, voir triplé.
Pour finir, le calculateur es t’il en cause, es t’il réparable, ou reprogrammable pour cause de cartographie corrompu?