Jah83, je sais que tu dis en passant à ce que tu ferais toi dans cette situation. Mais si Yomgui à pas cet ECU sous la main, 50 euros c'est pas rien non plus. Toi, si l'ECU te sert pas un coup tu en retrouveras vite l'utilité, tu es spécialisé dans la reprog, mais Yomgui ? Je voulais juste dire qu'y a des contrôles possible à faire encore avant de tenter un remplacement ;)
Yomgui, si tu débranche les fiches du calculateur d'injection, ton témoin d'antidémarrage ne s'éteindra jamais en mettant le contact...
Sur le schéma que t'a passé VV58 :
Connecteur marron du calculateur d'injection (120), borne J1 et K1 tu as les fils du réseau CAN qui vont à l'UCH (645) sur le connecteur marron aussi, borne 8 et 10.
Tu peux faire les continuités sur ces fils d'un bout à l'autre si tu as pas d'ECU sous la main... Mesure à faire connecteurs débranchés depuis l'intérieur des connecteurs. Et aussi contrôler l'isolement à la masse de ces fils.
Voilà aussi une légende pour les codes organes du schéma :
world99.free.fr/FRA/DOCUMENT/REPORG.PDF